Questions fréquentes (FAQ)

Questions d’ordre général

Le formulaire en ligne constitue la méthode la plus efficace et la plus rapide. Vous pouvez également contacter la hotline du service client pour soumettre votre demande : Tél. : +49 2382 7069-9505 (lun - ven 8h00 - 16h30) ou aftersales@reflex.de

Contactez la hotline du service client (aftersales@reflex.de). N’oubliez pas de vous munir au préalable du nom de l’installation, du code d’erreur et de la description de l’erreur afin que nous puissions vous aider plus rapidement.

Questions sur nos produits

Tous les produits Reflex sont associés à des instructions de montage et d’utilisation contenant toutes les informations importantes à connaître sur l’installation et la mise en service de nos produits. Ces instructions figurent dans le menu Produits du site Web Reflex. Vous pouvez effectuer une recherche par référence produit dans le champ situé à en haut à droite de la page et accéder ainsi directement au produit pour en télécharger les instructions associées. Vous pouvez également demander à ce qu’un technicien de maintenance Reflex procède à la mise en service pour vous : en savoir plus .

Le point d’intégration idéal pour le MAG se situe à proximité du générateur de chaleur dans le retour principal. Pour obtenir plus de précisions, consultez les instructions de montage et d’utilisation.

Non. La société Reflex propose pour chaque type d’application un produit spécialement prévu à cet effet. Concernant les vases d’expansion à membrane et à vessie, il convient généralement de différencier les gammes Reflex et Refix. Si les vases Reflex peuvent être utilisés dans les systèmes de chauffage, de refroidissement et de captage de l’énergie solaire, la gamme de produits Refix est quant à elle adaptée aux systèmes d’eau de service et de géothermie. Le domaine spécial visé par la norme DIN 1988 pour les systèmes d’eau portable sera couvert par les produits Refix DE et Refix DT.

Les vases Refix DE et Refix DT à utiliser dans une installation d’eau potable selon la norme DIN 1988 doivent toujours être raccordés au débit volumique principal. Avec la lance d’écoulement intégrée au vase ou en association avec le robinet d’écoulement Flowjet, la circulation de l’eau à l’intérieur du vase est ainsi garantie.

Il faut diviser la capacité maximale de la cartouche donnée par le fabricant (dureté de l’eau = 6000 litres, déminéralisation = 3000 litres) par la dureté de l’eau indiquée par la compagnie des eaux locale. Exemple : 6000 litres / 10°dH = 600 litres. La cartouche de déminéralisation doit être remplacée par une neuve après un volume de soutirage maximal de 600 litres, ou après 18 mois d’utilisation. La dureté de l’eau peut également être calculée avec précision à l’aide de l’instrument de mesure Reflex prévu à cet effet.

Questions sur le service des pièces de rechange

Contactez notre service d’assistance Reflex pour que nous puissions vous conseiller de manière avisée et identifier la pièce adaptée à votre installation. Veillez à rassembler au préalable les informations suivantes : nom de l’installation, année de construction et caractéristiques spéciales.

La commande, la livraison et la facturation peuvent uniquement s’effectuer chez un grossiste.

Les pièces de rechange sont des composants constituant la nature et appartenant à l’équipement de base d’un produit, et sont donc nécessaires à son fonctionnement. Les accessoires permettent d’ajouter des fonctions à un produit ou de le compléter.

Questions sur le service de réparation

Le formulaire en ligne constitue la méthode la plus efficace et la plus rapide. Vous pouvez également contacter la hotline du service client pour soumettre votre demande : Tél. : +49 2382 7069-9505 (lun - ven 8h00 - 16h30) ou aftersales@reflex.de

Les réparations effectuées dans le cadre de la garantie sont gratuites. Les tarifs horaires des interventions et les autres coûts sont précisés en ligne, dans la politique du service d’assistance.

Reparaturen und Wartungen sind stets von autorisierten Personen wie SHK-Fachhandwerkern oder dem Reflex After Sales & Service durchzuführen! Vermeiden Sie Anlagenausfälle, Fehleinstellungen, Verschleiß und Ineffizienz, indem Sie ausschließlich Fachpersonal an Ihrem System arbeiten lassen.

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ? N’hésitez pas à les poser à nos collaborateurs par téléphone ou par e-mail :

Service d’usine Reflex

Service d’usine Reflex

Pour soumettre vos demandes et poser vos questions relatives au service client

Tél.: +49 2382 7069-9505
(lun - ven 8h00 - 16h30)

aftersales.belgium@reflex.de

Ligne d’assistance technique

Ligne d’assistance technique

Pour toute question relative à nos produits et à nos technologies

Tél.: +49 2382 7069-9546
(lun - ven 8h00 - 16h30)

aftersales.belgium@reflex.de

Suivi commercial

Suivi commercial

Pour toute question d’ordre commercial relative au service d’assistance

Tél.: +49 2382 7069-7505
(lun - ven 8h00 - 16h30)

aftersales.belgium@reflex.de